Mon coup de cœur du mois d’Avril est l’Académie des Âmes abîmées de Thierry Cohen. Cette école pas comme les autres pousse à la création de nouvelles identités.
Mon coup de cœur du mois de mars est La vie ordinaire d’Adèle Van Reeth. Elle invite à voir le quotidien autrement, comme une chance.
Joël Dicker, Philippe Besson, Danièle Sallenave et Simon Liberati explorent la thématique de l’enfance dans leurs derniers ouvrages. Elle semble porteuse de notre devenir.
Les auteurs – compositeurs – interprètes tels que Cali, Clara Ysé ou Arthur Teboul ont trouvé également leur place dans la poésie. Par le biais de leurs recueils de poésie, ils partagent autant d’émotions que dans leurs chansons.
David Foenkinos explore à travers Clara une personnalité insaisissable dont l’aura dépasse sa propre personne.
Mon coup de cœur livresque du mois de février revient à Intuitio de Laurent Gounelle. Il apprend à développer notre intuition et à voir le monde autrement.
Découvrez Encore une journée divine de Denis Michelis afin de plongez dans les élucubrations d’un psychiatre interné en psychiatrie. Les menaces liées au populisme n’ont jamais été autant d’actualité.
Ce récit mêle amour et science-fiction, explorant le thème de la réincarnation à travers l’histoire d’Eugénie Toledano et de son âme sœur, qui se retrouvent vie après vie depuis 120 000 ans, constamment séparés par les forces de l’obscurantisme.
Mon coup de cœur du mois de janvier revient à Juste une ombre de Karine Giebel. Ce thriller haletant publié en 2012 interroge jusqu’où s’arrête le soutien de notre entourage.
La 52ᵉ édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’est tenue du 30 janvier au 2 février 2025. Le palmarès de cette édition a distingué plusieurs œuvres et artistes remarquables. Le Grand Prix d’Angoulême a été attribué à Anouk Ricard pour l’ensemble de son œuvre.